Abououoba

Abououoba

Une mère et ses triplets abandonnés à leur sort

Une mère et ses triplets abandonnés à leur sort

 

Le calvaire de tout ordre ne fait que son bonhomme de chemin chez une jeune femme et mère de triplets (deux filles et un garçon) abandonnée par le père de ses enfants

 

C'est une mère en larmes que nous avons retrouvé dans les locaux de la mairie de Zorgho le mercredi 10 janvier 2007. L'objet de sa présence sur ces lieux ? Demander un soutien à la municipalité ou à toutes bonnes volontés pour nourrir ses triplets. Ce cri de cœur, Josephine KABORE ne le lance pas en tant que femme au mari seulement incapable, mais en tant que mère abandonnée par son homme alors qu'elle ne portait qu'une grossesse de deux mois. « Je demande l'aide de tous, pour nourrir mes enfants. L'homme que je croyais sincère envers moi et qui m'a fait croire en son amour m'a abandonné et se trouve je ne sais où ». S'écrit la jeune mère âgée seulement de 26 ans.

Un cas d'irresponsabilité ? La fuite de monsieur ZONGO Moïse l'auteur de la grossesse et père des triplets semble par l'affirmative donner la réponse à cette interrogation. D'un problème quelconque ayant handicapé leur relation, là n'est pas le problème préoccupant.  

Ce qui préoccupe, c'est la présence en ces lieux de cette jeune mère, mu par les explications fournies quand à sa souffrance quotidienne pour nourrir et habiller ses enfants. Car si son mari l'a abandonné, c'est aussi avec tristesse qu'elle révèle n'avoir aucun soutien de la famille de celui-ci. « Abandonné avec trois bébés sous les bras, voyez-vous, que puis-je faire ? » s'exclame la jeune femme. Toute chose qui n'a fait que attiser l'émoi de la dizaine de personnes attentives à ses propos.

Situation préoccupante pour laquelle la Mairie de Zorgho s'est manifestée pour l'heure par un geste utile, celui d'inscrire les triplets à l'état civile. Seulement, tout autre grand geste reste à faire par tous pour que vivent ces âmes innocentes. Car si être mère abandonnée (avec son enfant) appelle à la souffrance, celui d'être une mère de triplets et abandonnés appelle à un désastre social. Et le cas de Josephine KABORE est bien plus que préoccupant.       

 

Reportage de Doug



24/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres