Abououoba

Abououoba

Solidarité & Justice avec nos frères soldats radiés!

Peu importe ce que prévoit le code de discipline militaire, une chose est certaine 566 militaires radiés ce sont 566 familles privées des pourvoyeurs de revenus pour le bien être des membres desdites familles. En moyenne un salarié au Burkina Faso contribue d'une manière ou d'une autre à la prise en charge d'au moins 8 personnes. Donc au total 4528 personnes seront dépourvues de soutien financiers multiformes avec ces radiations sauvages.

 

Il existait bel et bien d'autres formes de sanctions disciplinaires propres à l'armée on peut citer: le "dégradage" c'est à dire un sergent peut être ramené à Caporal, un Sergent chef à Sergent, un adjudant à sergent chef, un 2ème classe à 1ère classe et ainsi de suite. La deuxième sanction aurait pu être que tous ces soldats auraient pu être recalés dans la progression aux galons pendant 2, 3,4 ou 5 ans. En lieu et place nous avons assisté à un règlement de compte. On a monté une fausse mutinerie à Bobo avec des personnes infiltrées pour se venger des mutins de façon générale et casser la lutte que menait le peuple Burkinabè qui demandait le départ de Blaise Compaoré.

 

Traiter une conséquence ne saurait être un remède efficace et durable à un problème. Les causes des mutineries ont les connait: mauvaise hiérarchie, mauvais recrutement, mauvaise formation, détournement des fonds des soldats. Et qui sont ceux qui font tous ça, quelques officiers pourris et détourneurs de deniers publics qui sont connus. En attendant eux ne sont pas radiés ni inquiétés. On a radié les soldats sans les avoir jugé, que veut-on cacher au Peuple Burkinabè.

Qu'on ne nous parle des biens pillés ou des morts par balle perdue. Combien de personnes sont mortes en 24 ans de gabégie à cause des détournements des fonds publics de nos gouvernants. Combien de personnes sont mortes assassinées à cause de l'intolérance de nos gouvernants.

 

Solidarité & Justice avec nos frères soldats radiés!

 

La Patrie ou la Mort Nous Vaincrons!

 

Issaka Herman Traoré



31/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres