Abououoba

Abououoba

Burkina : Des extra-terrestres dans le combat politique

Burkina : Des extra-terrestres dans le combat politique

mercredi 26 octobre 2011

Malgré le nombre déjà pléthorique de partis et formations politiques, le Burkina Faso vient d’enregistrer la création d’un nouveau parti pas comme les autres. Il s’agit du Parti pour l’indépendance de Kama/Fédération des royaumes unis de Kama/Burkina Faso (PIK-Feruka-BF). En fait, l’organisation se serait constituée depuis le 27 août et c’est seulement le 20 octobre dernier que son bureau politique a voulu en dévoiler le projet de société.

Comme on peut le voir, il s’agit d’un parti d’obédience raëlienne qui ambitionne la conquête du pouvoir d’Etat afin de conduire le Burkina Faso vers un « paradisme » fondé sur une gouvernance inspirée de l’humanitarisme. Vous l’aurez compris. On est loin du langage politique servi jusque-là. Il faut désormais compter avec des idées et surtout un discours peu ordinaires. Les raëliens qui se jettent ainsi dans l’arène politique ne veulent pas simplement se contenter de prêcher la bonne parole. Ils entendent participer aux prochaines élections municipales et législatives couplées prévues pour l’année prochaine.

Et puisqu’ils disent compter des militants dans quelque « 20 provinces » sur les 45 que compte le Burkina, il n’est pas exclu d’avoir prochainement un maire ou un député raëlien. Ce serait une grande première puisque qu’il faut désormais compter avec le concours des extra-terrestres dans le combat politique au Burkina. Rien que ça.

BARK BIIGA

Fasozine



28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres