Abououoba

Abououoba

Ouagadougou envahie par des nouisances sonores

* Ouagadougou envahie de nuisances sonores

Kantigui estime qu'il est temps pour le conseil municipal de Ouagadougou de prendre des mesures pour réduire les nuisances sonores. En plus des nombreux maquis, bars et buvettes qui distillent, la nuit venue, des sons stridents empêchant les citoyens de dormir, ce sont des entreprises qui ont délibérément choisi de déranger les travailleurs dans la journée. Sous le prétexte fallacieux de promouvoir leurs produits, elles se louent les services de crieurs hasardeux qui donnent de la voix sur de la musique à forts décibels. Conséquences, tout le voisinage à ces entreprises en panne d'approche publicitaire est envahi par une nuisance sonore. Il faut crier pour pouvoir s'entendre. La plupart des bureaux n'étant pas insonorisés, les travailleurs en ont plein pour leurs oreilles. Ces nuisances sonores sont de véritables tortures en ces temps de canicule. Et il en est ainsi depuis un certain temps dans le centre ville et dans les périphéries de la capitale burkinabè. Il est parvenu à Kantigui que des individus développeraient des pathologies liées à ces nuisances sonores : bourdonnement d'oreilles, céphalées. Il est donc temps de mettre un terme à ces vacarmes qui dérangent sérieusement la cité.

* Retour du Médiateur conjoint ONU-UA, Djibrill Bassolé au bercail

Depuis quelques temps, le retour au bercail du médiateur ONU-UA se fait de plus en plus persistant. Mais, qu'en est-il exactement ?
En effet, de source bien informée, Kantigui a appris que Yipénè Djibrill Bassolé, médiateur conjoint ONU-UA, sera au pays ce week-end pour prendre part aux activités entrant dans le cadre de la coupe Jeunesse-Action de la députée Korotimi Koté, épouse de Monsieur le ministre de la Justice. Le médiateur est le parrain de cette 4e édition qui se jouera ce samedi 9 mai à Dédougou dans le Mouhoun. En réalité, le médiateur conjoint ONU-UA ne rentre pas définitivement comme le clame dame rumeur mais pour accompagner la promotrice de la coupe Jeunesse-Action qui connaîtra son épilogue, ce samedi 9 mai à Dédougou, à partir de 16 heures sur le terrain du camp Bankuy.

* Le Club des étudiants en pharmacie remercie Sidwaya

Kantigui a reçu une lettre de remerciements et d'information du Club des étudiants en pharmacie (CEPHARM) adressée à Sidwaya.Dans cette lettre, le CEPHARM exprime sa reconnaissance au journal de tous les Burkinabè ; l'apport de Sidwaya, à la réalisation des activités de l'année universitaire 2007/2008 du club a été salué à sa juste valeur. En outre, le club informe qu'il a renouvelé son instance dirigeante composées d'un bureau exécutif de sept membres et deux commissaires aux comptes.

* Plus de preuves

Kantigui a été agréablement surpris des nouvelles dispositions que la Banque UB, ex-BIB entreprend actuellement. A terme plus, de bousculades et un service clean. En effet, la banque de son temps offre des facilités tant pour les paiements, les virements, les envois et les dépôts. Voilà donc qui évitera désormais les longues queues avec la fameuse phrase qui les accompagne : "Je suis derrière vous". Kantigui a ouï dire que ce qui est fait présentement n'est qu'une partie visible de ce qui devra être fait.

Kantigui


06/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres