Abououoba

Abououoba

Les population de Zam sensibles aux gestes de l'Etat

PLATEAU CENTRAL

GANZOURGOU

CEREMONIE DE REMERCIEMENT

Les populations de Zam sensibles aux gestes de l'Etat

 

Une cérémonie de pose de la première pierre du commissariat de police de Zam et de reconnaissance aux gestes du gouvernement pour un fils de la localité s'est tenue le samedi 16 février 2008 dans l'enceinte de l'école « A » de Zam en présence de plusieurs invités dont le Gouverneur du Plateau Central Ruth Yaméogo/Sawadogo.  

Zam, localité située à une trentaine de Zorgho était en parfaite effervescence ce samedi 16 février 2008. La cause de cette ambiance festive au sein des populations était entre autre la double distinction de monsieur Jérôme Compaoré par l'Etat burkinabé. Après les dernières élections législatives et le remaniement ministériel qui s'en est suivi, monsieur Compaoré a été en effet nommé Directeur de Cabinet du Premier Ministère. Puis, s'en est suivie sa distinction au rang de Chevalier de l'Ordre National le 11 décembre 2007. Cette décoration faut-il le mentionner, a été proposée par les populations de Zam aux autorités provinciales en reconnaissance aux actions de l'homme dans divers chantiers en leur profit et ceux, depuis des années. Amis, parents et membres de l'Association pour le Développement du Département de Zam (ADDZ) se sont donc retrouvés à Zam, pour saluer d'une part le geste du gouvernement en faveur de l'homme, mais aussi d'exhorter celui-ci à œuvrer davantage pour toujours mériter la confiance du Premier Ministre et du Chef de l'Etat.

L'occasion était aussi belle pour l'heureux distingué, de saluer comme tous les intervenants, ceux qui ont cru en lui, qui lui ont confié cette responsabilité ainsi que cette décoration. Il a ainsi  dit à l'endroit de l'ADDZ  et des populations de Zam, sa reconnaissance. C'est en effet eux qui, selon lui, dans une certaine synergie, ont permis ces distinctions.

La cérémonie de remerciement aura enfin été une occasion pour le Gouverneur du Plateau Central madame Ruth Yaméogo, de procéder aux côtés du président de l'ADDZ monsieur Moussa Michel Tapsoba président de la CENI, à la pose de la première pierre du commissariat de police de Zam. Un joyau financé par l'Etat burkinabé et qui, selon monsieur Tapsoba, va permettre de résoudre à coût sûr, les problèmes d'insécurité surtout en période hivernale. En attendant la mise en place des agents de police dans ces locaux, les populations ont ici également exprimé leur gratitude à qui de droit

 

Hahadou Daniel NADINGA

AIB/Zorgho



20/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres