Abououoba

Abououoba

Lancement de la 4éme édition de la coupe de la fraternité

LANCEMENT DE LA COUPE DE LA FRATERNITE 4ème EDITION

Une bonne entrée pour l'équipe de Boudry

 

La quatrième édition de la coupe de la fraternité parrainée par Monsieur Moussa Michel Tapsoba Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et dénommé cette fois ci coupe des élus du Ganzourgou a été lancé le samedi 2 mai dernier sur le terrain municipal de Boudry.

La coupe de la fraternité, est depuis son initiation en 2002 par son excellence Rock Marc Christian Kaboré président de l'Assemblée Nationale, le carrefour sportif attendu de toute la jeunesse et de la population du Ganzourgou. après une pause de quatre ans, cette coupe revient avec à la clé les mêmes objectifs qui sont entre autres de promouvoir l'union et l'entraide entre jeunes, de permettre l'éclosion de talents qui hisseront l'image de la province dans les compétitions nationales.

Le coup d'envoi officiel de ce rendez sportif a été donné à Boudry par le parrain de l'édition, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Monsieur Moussa Michel Tapsoba.

Sur un terrain dont la forte mobilisation des amoureux du ballon rond a été visible il y avait fort à confirmer la place de choix qu'occupe cette compétition pour les joueurs et supporteurs des huit équipes engagées.

La cérémonie d'ouverture fut pour le président du comité d'organisation, le Haut-commissaire du Ganzourgou monsieur Mimninga Laurent Kondombo, une occasion d'interpeller l'ensemble des populations et les joueurs à dépassionner la compétition afin de permettre que les objectifs assignés soient atteints et aussi à éviter que l'envie de gagner ne l'emporte. « je vous invite à privilégier l'esprit de la fraternité, de la tolérance et à défendre les valeurs du sport en général et du football en particulier. » a-t-il ajouté.

La quatrième édition de la coupe de la fraternité faut-il le mentionner, se joue sur le système des éliminatoires directs et a aussitôt après le coup d'envoi, commencé par l'opposition entre l'équipe de Boudry et celle de Zoungou. Un match qui a vu la victoire de Boudry par trois (3 buts à zéro.

   

    Les autres oppositions tenues le Dimanche 3 mai 2009 ont connu les victoires de Zam sur Salogo : 3 buts à 2 , et celle de Zorgho sur Méguet :1 but à 0. Seule l'opposition Mogtédo-Kogho n'a pas eu lieu et reste problématique en raison de quelques fraudes constatées.

 

Boubacar Ouoba



05/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres