Abououoba

Abououoba

Je suis l'avenir

je suis l'avenir, 
je suis demain car demain commence aujourd'hui,
éduquez moi bien,
apprenez moi mes valeurs, mon histoire
dites moi qui je suis et d’où je viens
dites moi a quel peuple j'appartiens
dites moi qui sont mes ancêtres
dites moi qui sont les héros de mon peuple,
ne m'aliénez pas
mais armez moi de science et de conscience jusqu'aux dents
dites moi qui sont les pharaons,
dites moi est Marcus Garvey, Malcolm x ou Cheikh Anta Diop
ainsi moi aussi je pourrai apporter a mon tour
ma pierre a l’édification du continent
ainsi moi aussi je pourrai devenir une femme debout, comme Rosa Parks, Wangari Maathai, un ou une des grandes reine ayant marqué l'histoire du continent
je suis l'avenir
Éduquez moi bien 
afin que moi aussi je puisse bien éduquer
et transmettre les valeurs de mon peuple
a mes enfants,
a ceux qui viendront après moi



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres