Abououoba

Abououoba

INONDATIONS A ZORGHO:L’identification des sinistrés se poursuit

INONDATIONS A ZORGHO

L'identification des sinistrés se poursuit

107mm d'eau tombée dans la nuit du 21 au 22 juin 2009, ce fut le clou d'un calvaire pour plusieurs habitants de la ville de Zorgho. D'énormes pertes ont été précédemment annoncées,  et les services de l'action sociale ont dénombrés à nos jours plus de neuf cents un (901) sinistrés.

Le soutien du gouvernement qui ne s'est pas fait attendre a permis une prise en charge alimentaire des cas les plus extrêmes. Mais il faudra surtout compter sur d'éventuels appuis afin de soutenir l'ensemble des victimes.

Au cours de la remise des vivres et du matériel offert par l'Etat, le Haut-commissaire Mimninga Laurent Kondombo a une fois de plus rappelé aux sinistrés la nécessité de déguerpir les zones à risques pour éviter d'éventuels désagréments. Ce à quoi les bénéficiaires se sont dits prêts à faire.

Pour prévenir des catastrophes du genre, il convient que des partenaires s'engagent à appuyer la mairie dans ce vaste chantier de construction de la cité de Zorgho qui devrait à n'en pas douter, intégrer l'érection dans les six secteurs, de canaux d'évacuation des eaux.

 

Boubacar Ouoba



02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres