Abououoba

Abououoba

FasoMètre : En forme, Roger Zango directeur général de la Police nationale

FasoMètre : En forme, Roger Zango directeur général de la Police nationale

jeudi 11 octobre 2012

 

A en croire les résultats du dernier sondage du Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) à paraître prochainement, ses éléments ont largement amélioré leur classement dans le Top 10 des services publics les plus corrompus. En effet, la Police nationale est passée de la 3e à la 11e place. Une régression qualitative visible sur le terrain par l’amélioration de l’environnement des légalisations qui se font désormais sur place. Le délai d’établissement des passeports est largement réduit. L’administration policière a mis en place un numéro vert et on ressent beaucoup d’accélération dans la lutte contre l’insécurité.

 

Mieux, les conditions de vie et de travail des flics se sont aussi améliorées. C’est tout à l’honneur du flic en chef, Roger Zango, de voir la corruption s’enfuir progressivement par les fenêtres de sa maison. On n’en demandait pas mieux.


En panne : Séraphin Dargani, entraîneur des Etalons juniors

Exit les canassons de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Algérie en 2013. Déjà “clopin-clopant” lors du match qui les a opposés deux semaines plus tôt aux jeunes Panthères du Gabon, les poulains de Dargani ont simplement déçu. Ils n’ont pas été à la hauteur du derby. Leur match nul (2 buts partout) à Ouagadougou était un mauvais présage. En se faisant battre par deux buts à 0 à Libreville, le coach a étalé au grand jour ses limites et celles de son équipe. L’échec de Dargani ne jette pas moins du discrédit sur une expertise nationale qui a déjà du mal à s’imposer au Faso.

Journal du Jeudi




12/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres