Abououoba

Abououoba

Du materiel pour le CSPS de Boudry

Ganzourgou-Santé
Du matériel médical pour le CSPS de Boudry

Le personnel du Centre de Santé et de Promotion Sociale de Boudry situé à peu près à quinze kilomètres de Zorgho a reçu le 25 février 2009, un don de matériel médical.

Ce don composé entre autre de pèse personne, de balance bébé, de ciseaux,  de tensiomètres, de boites métalliques, de pinces, de spéculums et d'un Vidal, vise à renforcer les capacités du CSPS. Il est l'ouvre de l'association Neb La Taaba de Zanrcin grâce au soutien de partenaires : le Docteur Philippe et son épouse Hélène Mahier. Un geste vivement salué par le représentant du chef de poste de santé monsieur Etienne Nagabila. Pour le donateur, c'est un geste à la fois symbolique et amical et dont le seul objet est de contribuer à l'amélioration de la santé des populations.

Le docteur Philippe au-delà de ce matériel, a promis un don de scanner en écographie à la formation sanitaire. Mais le problème du transport reste posé et les autorités communales ou provinciales seront probablement interpellées pour ce fait. L'autre promesse du Docteur est qu'il reviendra probablement s'installer au Burkina Faso et précisément dans le village de Zanrcin. Son objectif sera surtout d'apporter son expertise médicale à la population locale. Une promesse déjà applaudie par la population qui était présente à la remise du matériel.   

Pour le Secrétaire Général de l'association Neb La Taaba , monsieur David Zoungrana, c'est un sentiment de satisfaction à l'endroit des donateurs. Il a souhaité que cette collaboration avec sa structure aille de l'avant pour venir en aide à la population de Zanrcin et de l'ensemble de la commune de Boudry. 

BBO



12/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres