Dori éprouve des difficultés à héberger les participants du Forum national des jeunes

BURKINA-SOCIETE-JEUNESSE-JNJF
Dori éprouve des difficultés à héberger les participants du Forum national des jeunes
2 décembre 2011, par
Dori, 01 déc. 2011 (AIB) – Dori, la capitale de la région du Sahel éprouve des difficultés pour loger l’ensemble des participants au Forum national des jeunes, a constaté un journaliste de l’AIB sur place jeudi.
Dori n’étant pas une ville nantie de commodités hôtelières, nous ne sommes pas à mesure d’offrir un grand confort à tous ceux qui viennent pour le forum », a déclaré le directeur régional de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Gourounga Kéré.
La ville accueille du 1er au 3 décembre 2011, près de 2000 jeunes conviés à la 6ème édition du forum national des jeunes. A ceux-là s’ajoutent les organisateurs, les officiels, la presse…
Ce qui dépasse les capacités d’accueille de la petite ville sahélienne. Nadoun Saturnin Coulibaly, journaliste de la presse publique parle d’ « invasion » de la ville. L’envoyé spécial de l’AIB indique que la ville semble « petite » vu le nombre d’invités.
Toutefois, le directeur régional de la jeunesse M. Kéré a rassuré que « tout le monde aura une place pour peu que les uns fassent preuve d’indulgence. »
Sur d’autres plans, les organisateurs affirment qu’ils sont « pratiquement prêts ». « Nous sommes pratiquement prêts pour recevoir hôtes. Les quelques notes à régler sont les questions d’hébergement » lancent-ils.
« Nous sommes là depuis deux jours et les travaux sont achevés. Il ne reste que les finitions, c’est-à-dire les décorations intérieures des tentes », a confié Madi Ouédraogo, un des ouvriers trouvés sur place,
A quelques mètres de là se dresse une autre tente. « Celle-ci peut recevoir plus de 1500 personnes », affirme M Ouédraogo. Il y est prévu pour les conférences et le dîner que donnera le président du Faso à l’endroit des jeunes.
Devant les différents centres d’hébergement, c’est un défilé de véhicules qui préparent les activités annexes du forum, notamment le festival « Denke-denke », l’inauguration de l’école nationale des enseignants du primaire (ENEP/Dori) et le cinquantenaire de l’église de la localité.
Placé sous la présidence du chef de l’Etat, Blaise Compaoré, ce forum a pour thème « renforcer les investissements en faveur des jeunes pour un Burkina émergent ».
AB/AMK
A découvrir aussi
- Exploitation minière à Niankorodougou : Les populations attendent toujours leur part de gâteau
- Sécurité alimentaire au Burkina : L’émergence de la réalité inquiète
- Contrôle de l’Etat : Quatorze dossiers entre les mains de la justice
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres