Abououoba

Abououoba

Ouagadougou : Le commissariat central de police assiégé par des élèves

Ouagadougou : Le commissariat central de police assiégé par des élèves

jeudi 1er décembre

JPEG - 62.2 ko
Photo d’archives

Pour exiger que leurs camarades qui auraient été interpellés par la police soient remis en liberté, les élèves ont assiégé le commissariat central de police de Ouagadougou dans la matinée de ce mercredi 30 novembre 2011.

Les élèves sont encore descendus dans les rues ce matin pour manifester leur colère, suite affirment-ils, à l’interpellation d’élèves par la police. Certaines artères de la ville, comme l’avenue Thomas Sankara passant devant le lycée Zinda Kaboré, la nationale N°1 logeant le lycée Bogodogo, ont été momentanément fermées à la circulation par les jeunes manifestants, parfois à l’aide de gros blocs de pierres. Devant le lycée technique de Ouagadougou, un pneu a même été brûlé. Une série d’arrestations qui auraient été opérées, semble t-il, par la police ce matin après les manifestations des jours précédents seraient à la base de ce mouvement d’humeur.

Des élèves sont allé assiéger le commissariat central de police de Ouagadougou pour exiger la libération de leurs camarades. « La police est venue ce matin dans notre lycée. Elle est entrée à l’intérieur et a arrêté deux élèves » nous explique un groupe de jeunes au milieu de la foule, vêtus de l’uniforme du Lycée technique de Ouagadougou. Des informations qui circulent font état d’autres arrestations dans d’autres lycées. Une source du ministère de l’Administration et de la Sécurité a donné une autre version à Fasozine.com. Elle affirme que ce sont des élèves du lycée Renaissance de Tampouy qui ont été arrêtés, mais « pour acrobatie sur la voie publique ».

Les 28 novembre dernier, des élèves ont abandonné les classes pour exiger que cinq filles exclues d’un établissement scolaire pour cause de grossesse soient réintégrées. Les responsables du groupe scolaire en question et le ministère des Enseignements secondaire et supérieur avaient annoncé que les élèves exclues ont été réintégrées, mais ce qui n’a pas empêché le mouvement de se poursuivre le lendemain.

wendonde

Fasozine



06/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres