Abououoba

Abououoba

Les murs de Kossiam sont tombés

Les murs de KOSSIAM sont tombés

Je rêve !

Je rêve par ce que je ne veux plus de cette réalité

Je rêve et d’aucun diront que ça se voit , qu’il n’a pas les pieds sur terre

Ça se voit qu’il rêve debout , debout pas assis , debout les mains nues

Je rêve debout par ce qu’il faut qu’on se lève , qu’on se batte

Je rêve par ce que demain c’est juste après cette nuit !

Martin lui a rêvé que demain on ne dise plus : le noir , le black , le nègre , mais tout simplement : l’ HUMAIN

Etat des lieux , hier ça crépitait à l’Ouest ,

Monsieur le Bourgmestre dans son salon ne s’imaginait pas un lendemain aux côtes cassées , à la bouche édentée et au visage défiguré ..

Assis dans son canapé il sirotait sa tasse de Thé et.... se disait : mais tout va bien dans ma cité !!

Il ne voyait pas la misère dans les rues de sa cités par ce qu’elles étaient propres tôt les matins

Assis dans son canapé il ne s’imaginait pas et ........ Toc toc toc .......... « mais qui est là ?? »dit –il

Qui est là ? mais....... vous n’avez pas le droit messieurs ...... vous n’avez pas le droit ..... où sont mes gardes messieurs...... je vous dis messieurs vous n’avez pas le droit !!!!!

Il n’avaient pas le droit , mais ils n’en pouvaient plus , ils fallait qu’ils mettent en pratique leur rêve , leur rêve d’un lendemain qui nourrit , qui soigne , qui habille et scolarise leur enfants .

Et ceux qui disaient qu’ils rêvaient debout dans leurs revendications écritent dans le passé ont vu que.....

Et si moi aussi je rêve debout aujourd’hui que les murs de KOSSIAM sont tombés ,

C’est par ce que je n’en peux plus , je n’en veux plus de vous Mr le Président .....



31/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres