Abououoba

Abououoba

y en a marre des partis politiques

Y en a marre des partis politiques !

« Il y a aussi une UFC au Burkina ! cf  http://burkina24.com/blog/2011/07/18/il-y-a-aussi-une-ufc-au-burkina/ 

L’Union des forces centristes (UFC) vient de naître ! il ne s’agit pas du parti de l’opposant togolais Gilchrist Olympio.  Mais plutôt de  l’Union des forces centristes de Issa Balima, L’ex-conseiller de politique nationale du Front des forces sociales (FFS) a donc définitivement quitté la barque de Norbert Michel Tiendrebeogo......... »

Y’en a marre de la mare des partis politiques qui nous innonde au Burkina .  Savez-vous combien de partis politiques existent-il au Burkina ?? suivez ce lien qui donne la liste des partis politiques qui existaient déjàs en 2007 http://www.izf.net/pages/burkina-faso/4653/  et Chaque jour il y’en a de plus en plus en voie de création  au Burkina Faso. « Leur nombre se situerait entre 150 et 160 ». Pourquoi faut-il que chaque vieux politicien veuille avoir un parti politique en son nom propre ? Au Burkina dès que les élections législatives , municipales et présidentielles sont en vue , Bcp se lancent dans la création d’un parti politique dans le but de servir sa panse ! Alors attention au Business des partis politiques , beaucoup d’affamés politiques espèrent par là se faire parlé d’eux dans le faso et profiter de la quête permanente de la jeunesse pour un lendemain meilleur au Faso pour  les enroller dans leurs politiques souvent très médiocre sans aucun lendemain.

Chers frères et sœurs ; jeunesse Burkinabée nous n’avons pas besoin d’une pléade de partis politiques mais une pléade d’actions politiques concrètes pour sortir le Burkina de la dictature qui n’a que trop durée du président CAÏN.  La solution du Burkina est ailleure que dans ces partis politiques qui ne cessent de s’accroître pour décroître notre développement.

Regardez vous-même on ne peut pas dire que le Burkina n’est pas démocratique avec tous ce nombre de partis politiques et pourtant ce n’est que de la mascarade politique , de l’hullisionisme politique. Franchement je crie là ma honte et ma déception de notre opposition très fantoche qui ne cesse de se diviser au profit du CDP.

Non à la pléade de partis polititiques et formations politiques – Non au Bussiness des partis politiques ! Nous renverserons ce régime du Président CAÏN et avec vous Monsieurs les politiciens!



31/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres