Abououoba

Abououoba

SANTE: Don d’ambulance au CSPS de Kogho

SANTE

Don d'ambulance au CSPS de Kogho

 

La commune de Kogho dispose désormais d'une ambulance. La remise officielle de cet engin a eu lieu le samedi 30 mai 2009 en présence du donateur.

Kogho, commune située à 65 km du chef lieu de la province Zorgho, souffrait visiblement d'un manque d'ambulance. Pour toute évacuation, c'est Zorgho qui était appelé à rallier cette longue distance afin de sauver les patients. Une triste réalité que les populations garderont désormais en souvenir. En effet à travers monsieur Clément Ouédraogo président de l'Association pour le Soutien aux enfants en circonstance difficile (ASECD), une association française dénommée « TEMBO » a offert une ambulance équipée en système de réanimation , au CSPS DE Kogho.

 

Mr le Haut-Ccommissaire remettant les clès de l'ambulance à Mr le Maire de Kogho

 

C'est le Haut-commissaire Mimninga Laurent Kondombo et le Maire de la commune G. Adolphe Ouedraogo qui ont reçu les clés du véhicule des mains du donateur. Une offre louée par le Médecin Chef du District (MCD) sanitaire de Zorgho Docteur Gué Ya Edmond qui mesure le soulagement que l'ambulance va apporter à l'équipe du CSPS et à l'ensemble des malades. 

A Kogho où la liesse populaire était à la hauteur de l'événement, la forte mobilisation des autorités administratives, politiques et coutumières était également visible. Une délégation française conduite par l'ex-maire de Saint-André monsieur Gilbert Michenaud a fait également le déplacement de Kogho.  Tous ont assisté à une évacuation test qui a permis d'apprécier le confort de l'offre. La population de Kogho peut donc se réjouir même si le souhait de tous est que cette ambulance fasse moins d'interventions.

 

Boubacar Ouoba



01/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres