Abououoba

Abououoba

QUI EST LE BATISSEUR HISTORIQUE DE LA MECQUE ET DE LA KAABA

QUI EST LE BATISSEUR HISTORIQUE DE LA MECQUE ET DE LA KAABA ?

QUI EST LE BATISSEUR HISTORIQUE DE LA MECQUE ET DE LA KAABA ? PIERRE DE COULEUR NOIRE AU CENTRE DE LA MECQUE ?


LE CONTEXTE HISTORIQUE DE LA NAISSANCE DE L'ISLAM, PAR CHEIKH ANTA DIOP

« On adressait (dans le Royaume Sabéen pré- islamique) une invocation directe aux sept planètes. Le jeûne de 30 jours existait déjà- semblable à ceux qu’on pratiquait en Egypte. On priait sept fois par jour le visage tourné vers le Nord.
Ces prières qui sont adressées au SOLEIL aux différents moments de son développement ressemblent assez aux prières musulmanes qui ont lieu aux mêmes phases mais qui ont été ramenées à cinq obligatoires par le Prophète » pour alléger l’humanité » , les autres étant facultatives. Il y avait aussi des sources et des pierres sacrées, comme à l’époque musulmane : ZENZEN, source sacrée ; KAABA , pierre sacrée. Le pèlerinage à la Mecque existait déjà. (…). On croyait déjà à la vie future comme en Egypte. Les ancêtres morts étaient divinisés.
TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À L’ÉCLOSION DE L’ISLAM ÉTAIENT DONC EN PLACE DEJA PLUS DE 1000 ANS AVANT LA NAISSANCE DE MAHOMET ET L’ISLAM APPARAÎTRA COMME UNE « ÉPURATION» DU SABÉISME (Spiritualité des Sabéens) PAR « L’ENVOYÉ DE DIEU ».
(cf. NATIONS NÈGRES ET CULTURE…Éditions Présence africaine, Paris, 1979 page 195).

Ce que Cheikh Anta Diop dit est clair. Cheikh Anta Diop dit ici que tous les éléments (rites, pratiques, lieux de cultes, etc.)qui constituent le fondement de l’islam existaient longtemps avant l’islam et étaient en fait les pratiques spirituelles des sabéens du royaume de Saba (Sabéisme). Il sous entend aussi que l'islam n'est pas une religion africaine, mais l'islam est le résultat d’une reprise (ou d’un plagiat) par les arabes d’un culte négro africain(les sabéens étant apparentés aux éthiopiens), et que ce culte remontait a l’Égypte ancienne et la vallée du Nil.

Qui est donc le Bâtisseur historique de la Kaaba, pierre noire (pour ne pas dire « pierre nègre »)? 

Notons d’abord que la pierre noire existait en en Egypte des millénaires avant l’islam, et les ancêtres de la vallée du Nil l’appelaient « Ben Ben ».
Celui qui nous apporte une piste c’est James Bruce explorateur écossais. En supplément de son livre intitulé : Voyage en Nubie et en Abyssinie, James Bruce, l’explorateur ecossais qui visita l’Ethiopie et l’Arabie au 18eme siècle nous dit que : 
« Presqu’au milieu de la Péninsule d’Arabie, il y avait un temple (La Mecque), pour lequel on conservait la plus grande vénération, depuis plus de quatorze cent ans. Les arabes racontent que ce fut la qu’Adam planta sa tente, lorsqu’il fut chassé du paradis terrestre. Cependant Eve, par je ne sais quel accident, mourut, et fut enterrée sur le rivage de la mer Rouge, à Jidda ; et, à deux journées de marche, à l’orient de cette ville, on montre encore sa tombe, couverte d’un tapis de gazon verdoyant, qui a une cinquantaine de pas de long(…) dans le temple de la péninsule, il y avait une pierre noire sur laquelle, dit-on, Jacob eut , ainsi que l’écriture le rapporte, la vision des Anges, qui descendaient et remontaient l’échelle qui touchaient au ciel . L’on raconte aussi, et C’EST UN PEU PLUS VRAISEMBLABLE, QUE CE TEMPLE (LA MECQUE) FUT BATI PAR SESOTRIS (CELUI QUI EST DEVENU LE PHARAON SESOTRIS III), PENDANT SON VOYAGE EN ARABIE ; ET QUE CE PRINCE Y ETAIT ADORE SOUS LE NOM D’OSIRIS, COMME IL L’ETAIT ALORS DANS TOUTE L’EGYPTE ». 

Donc tous les éléments historiques de l’islam existaient avant la naissance de l’islam, et la Mecque et la pierre noire furent bâties historiquement par le pharaon Sésostris III. 

Sources : Cheikh Anta Diop, Nations Nègres et Culture
James Bruce, Voyage en Nubie et en Abyssinie

Image: le Nègre Baraka (que les arabes appellent Bilal) faisant l'appel la prière sur la Kaaba



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres