Abououoba

Abououoba

Mutineries au Burkina : 300 militaires inculpés par la justice

Mutineries au Burkina : 300 militaires inculpés par la justice


Plus de 300 militaires ont été inculpés pour « rébellion », « viols », « vols aggravés », « pillages » et placés en détention préventive après la vague de mutineries qui a secoué le Burkina Faso. Selon une dépêche de l’Agence France Presse (AFP), un magistrat militaire a précisé qu’au total 308 militaires ont été arrêtés.

Six cents d’entre eux seraient détenus à la Maison d’arrêt et de correction des armées, et 202 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. D’autres inculpations pourraient suivre car des investigations se poursuivent afin de déterminer la responsabilité de 42 personnes à Kaya et une trentaine à Ouagadougou.

De mars à juin dernier, des mutineries ont secoué la quasi-totalité des casernes du Burkina Faso, entraînant des casses et pillages de commerce, des agressions physiques et même des viols. Après une série de négociations, le gouvernement a dû se résoudre à utiliser la méthode forte contre les mutins, à Bobo-Dioulasso notamment. Une intervention qui s’était soldée par six morts côté mutins.

wendonde

Fasozine



30/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres