Abououoba

Abououoba

La coordination provinciale des femmes du Ganzourgou a présenté ces vœux de nouvel an au Haut-commissaire Joanny Kaboré

La coordination provinciale des femmes du Ganzourgou a présenté ces vœux de nouvel an au Haut-commissaire Joanny Kaboré. C'était à la résidence de celui-ci et en présence d'autres autorités administratives provinciales.

 

De mémoire d'homme, c'est une première dans la province du Ganzourgou que les femmes réunies autour de leur coordination prennent cette initiative visant à présenter à la première autorité leurs vœux de nouvel an. C'est en effet une grande mobilisation initiée par les responsables des structures féminines, qui a été constatée ce mercredi 16 janvier 2008 à partir de 18 heures à la résidence du Haut-commissaire Joanny Kaboré. Une cérémonie bien concoctée par ces dernières et au cours de laquelle elles ont dévoilé l'objet de leur regroupement. « Nous sommes venues vous témoigner notre reconnaissance pour votre engagement renouvelé à nos côtés en 2007 et même antérieurement, dans les actions que nous posons au profit de nos sœurs et de nos enfants » a précisé maman Adja Fatimata Kaboré présidente des femmes au cours de son intervention. « Nous avons voulu aussi profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue au Secrétaire Générale de la province madame Bayala/Kambiré Clarisse et au préfet de Zorgho madame OUEDRAOGO/BOKOUM Hadiatou et leur dire toutes les attentes de soutien à leur endroit de la femme du Ganzourgou ». Les femmes par ces vœux de santé, de prospérité, … émis aux premiers responsables, ont également dit les difficultés qui sont leurs. Ainsi, pour madame BA Solange coordinatrice provinciale des femmes, les doléances vont de la dynamisation attendue de la maison de la femme afin de soulager ainsi la misère de celles-ci à travers plusieurs activités rémunératrices. Cette maison construite par les ressortissants, souffre en effet de manque d'électricité et d'équipement divers. Outres ces doléances les femmes ont également dénoncées les difficultés des veuves et des orphelins, les problèmes liés à la non scolarisation des filles, ainsi que ceux relatifs à la reccurence des violences faites aux femmes.

La réplique de monsieur le Haut-commissaire pour cette mobilisation des femmes a été un appel à la mobilisation et à la cohésion. « Je suis heureux de constater que les femmes du Ganzourgou sont toujours unies et mobilisées dans le combat pour leur propre développement. » a-t-il dit. Ses vœux à leur endroit pour 2008 sont donc qu'au-delà de la santé, cette harmonie dans les gestes puisse contribuer à créer un climat social propice à leur autopromotion. Pour les différentes doléances émises, monsieur Kaboré a également promis d'œuvrer aux côtés des femmes pour que des issues soient trouvées. Il compte donc pour les prochaines fois créer un cadre de rencontre avec les directeurs et chefs de services pour des échanges autour de leurs préoccupations.

  

Boubacar Ouoba

 



05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres