Abououoba

Abououoba

Coupe du représentant de l'ASECNA

PLATEAU CENTRAL

GANZOURGOU

Coupe du Représentant de l'ASECNA

Le club de l'ASECNA remporte leTrophée 2008

 

La neuvième édition de la coupe du Représentant de l'ASECNA au Burkina Faso monsieur Pafadnam Yarcé organisée dans le cadre de la fête coutumière du Naba Sanem, a eu lieu au stade provincial de Zorgho le samedi 28juin 2008. Un match qui a opposé l'équipe de l'ASECNA à celle de Soura Football Club de Zorgho. 

Pour la neuvième fois consécutive, le Représentant de l'ASECNA au Burkina Faso monsieur Pafadnam Yarcé à honoré son engagement d'accompagner à travers le sport, les festivités marquant la célébration de la fête coutumière de sa majesté le Naba Sanem de Zorgho. Avec à chaque édition le même derby, ASECNA football club contre Saoura FC de Zorgho, cette compétition 2008 a démarré par un match de gala livré par les équipes espoir A et B de Soura FC. Ce match en levée de rideau a été remporté par l'équipe A de Soura FC.

La compétition en elle-même pouvait donc commencer. Après les salutations des deux équipes, le coup d'envoi fut donné par le Secrétaire Général de la province madame Bayala/Kambiré Clarisse.

Dès l'entame du jeu, les joueurs de Soura FC donnent une bonne impression. Ils sont en effet les premiers à se signaler par des tentatives d'incursion. Mais l'impression ne durera pas longtemps puis ce que dans les quinze premières minutes la tendance va tournée à l'avantage de l'équipe de l'ASECNA qui fera avant la mi-temps deux réalisations. A la reprise, malgré quelques nouvelles tentatives de Soura FC, la domination fut encore plus nette du côté de l'équipe de l'ASECNA. Toute chose qui ne changera pas ce score de 2buts à 0.

A la fin du match, différents prix spéciaux et récompenses ont été décernés. Les équipes espoirs ont reçu des tee-shirts et des sommes d'argent. Des tee-shirts, des jeux de maillots et des sommes d'argent ont été decernés également aux deux compétiteurs. L'équipe de l'ASECNA qui a gagné le match, repart donc avec le trophée de la coupe du Représentant de l'ASECNA au Burkina Faso.

La neuvième édition s'est terminée par la remise par le Représentant de l'ASECNA monsieur Pafadnam Yarcé, d'un trophée au Naba Sanem pour, dit-il, son soutien aux jeunes et au sport.

 

Boubacar Ouoba

 



02/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres