Abououoba

Abououoba

CONTRIBUTION D'UN DE NOS MEMBRES

CONTRIBUTION D'UN DE NOS MEMBRES

la connaissance du passé historique du peuple africain et du monde entier , ne devrait être accumulée pour simplement être récitée , ni servir d'objet de fantaisie où l'on se contenterait de se vanter d'avoir eu des ancêtres d'une intelligence remarquable....
car là où l'homme existe , l'intelligence, et son contraire coexistent.

l'histoire de l'Afrique et du monde , ressourcée à travers sa réalité(globale) véridique, doit être une source d'inspiration , un moyen de prendre conscience du passé afin de se préparer à mieux construire l'avenir pour une nation forte , digne , consciencieuse et soucieuse de l'avenir des générations qui la succèderont.
Bouleverser le cours des relations culturelles actuelles jalonnées bien souvent d'incompréhensions, d'hypocrisie , s'alimentant à la source même d'un "racisme" et "tribalisme " exacerbés , banalisés et voir "légalisées" de manière subreptice : ces mêmes fléaux qui par le passé ont justifié la suppression quasi -complète d'une communauté par une autre, tel que le soulignait le grand historien scientifique Cheikh Anta DIOP. le présent actuel n'est qu'un illustre témoin de ces problèmes qui gangrènent les sociétés humaines.

le paradigme qui consiste à accepter la vérité que par le taux de mélanine d'un être , doit être dorénavant banni des esprits , et seule la nature de l'esprit doit désormais être la pierre angulaire sous laquelle repose toute présomption de vérité ou de mensonge.

il est donc Impératif aux africain(e)s de faire preuve de lucidité , afin de mettre en avant l'esprit de sagesse, , celui qui cerne avec Intelligence la réalité vécue dans le présent sans exclure celle du passé( qui ne serait qu'un miroir pour lui rappeler des Leçons) , capable d'apporter des transformations Novatrices pour une Renaissance Digne de l'Afrique.

Que chaque africain(e) , puisse continuer de faire preuve de plus d'intelligence , de créativité , et de confiance en soi et envers ses semblables , non pour songer à remettre la vengeance sous la route de la libération , car cela ne servirait qu'à alimenter un cycle de haine incessante...

les Femmes et hommes dignes d'Afrique qui nous ont précédé , ont toujours souhaité que nous fassions mieux que ce qu'ils ont pu faire afin que nous aujourd'hui pussions jouir des bienfaits de la nature.

Que chacun(e) de nous se mette dès lors à un travail d’introspection approfondie , qu'il se demande ce qu'il ou elle peut apporter de concret , de respectable pour le continent... peu importe là où il ou elle se trouve, chaque Africain(e) est porteuse/ porteur d'une nouvelle civilisation, celle d'un peuple qui renaît de ses cendres , tel un phénix.

une nation forte , se construit que dans une prise de conscience réelle , suivit d'actions concrètes.
en trois mots: observation , réflexion , et action.

je suis un simple étudiant, ignorant de ce qu'il ne sait et conscient de ce qu'il sait réellement, mais qui se construit en espérant ne pas s'égarer définitivement.

Courage à nous tous.

 – avec Gi Révolution.



12/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres