Abououoba

Abououoba

30 Orphelins parrainés par l’Association Solidarité Plus

30 Orphelins parrainés par l'Association Solidarité Plus

 

Le 10 janvier 2008, un soutien en vivre et matériel divers  a été apporté par L'Association Solidarité Plus (ASP) à trente (30) enfants en difficultés. C'était dans l'enceinte du Centre de Lecture Publique et d'Animation Culturelle (CELPAC) de Zorgho.

 

Permettre à la trentaine d'enfants déshérités présents à la cérémonie de s'épanouir comme leurs camarades, tel est l'objectif que s'est fixée l'Association Solidarité Plus

 à travers cette opération de charité qui a vu la présence des autorités administratives et communales de Zorgho. Deuxième du genre en cette rentrée scolaire 2007-2008, ce geste devenu une tradition pour la structure a permis à chacun de ces nécessiteux de repartir chez lui les bras chargés de cadeaux. Un lot important de matériel composé de sacs de riz, de kits scolaires, de lampes, de bidons de pétrole lampant, de nattes et du savon a été gracieusement offert à ces pensionnaires de l'association. A leur nombre, deux du secondaire bénéficient chacun d'une table d'étude. A noter également que les trente orphelins seront pris en charge dans le domaine sanitaire. Derrière ce geste salvateur de Solidarité Plus faut-il le mentionner, se cache l'appui de partenaires engagés aux chevets de l'enfance en difficulté. Il s'agit de l'Association Burkina de Toulouse. Au delà des aides habituelles apportées aux enfants chaque année, l'association française a décidé de renforcer son action. Trente familles membres se sont donc engagées à soutenir permanemment les trente orphelins de l'association à travers un parrainage. Ce serment marquant des amis français a été salué pendant la cérémonie de remise officielle par l'Inspecteur Ernest Ouédraogo chef de la circonscription de Zorgho dont les écoles accueillent la plus part de ces enfants. Même son de cloche pour le président de l'association le Député Alexis Kaboré qui a également situé le contexte dans lequel est né cette idée de parrainage qui vise pour le moment les plus nécessiteux des filleuls de l'association. Comme l'Inspecteur Ouédraogo, le président de l'association a appelé les enfants à redoubler d'effort dans les études pour mériter la confiance des familles engagées et soucieuses de leur devenir. Son appel a été également lancé à l'endroit des parents ou tuteurs de ces enfants afin qu'ils les accompagnent au mieux dans la nouvelle opportunité qui leur est offerte.

Sourires aux lèvres, les enfants et leurs accompagnants ont dit leur reconnaissance à la structure française et souhaiter que les parrains aient davantage de force pour les soutenir. Avec cette entame, c'est donc une lueur d'espoir qui naît pour ces touts petits dont l'espoir est d'être un jour comme les autres. C'est pourquoi le vœu de ces enfants est que ce parrainage puisse s'élargir et atteindre leurs camarades qui vivent au quotidien autan de conditions difficiles.  

Boubacar Ouoba



05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres