Abououoba

Abououoba

2ème CONVENTION MISSIONNAIRE DES GOUPES BIBLIQUES DE L’EST

2ème CONVENTION MISSIONNAIRE DES GOUPES BIBLIQUES DE L'EST

S'édifier pour mieux réussir la mission

 

La maison des jeunes de Zorgho a servi de cadre à une rencontre de jeunes chrétiens évangéliques réunis autour des groupes bibliques de la région de l'Est. Une rencontre de cinq jours et dont l'ouverture officielle a eu lieu le lundi 24 mars 2008 en présences de plusieurs personnalités.

« Connaître christ et le faire connaître » au sein des établissements secondaires et à l'Université et dans les écoles professionnelles est la mission première de l'Union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB) qui a inscrit à son action la tenue régulière de nombreuses retrouvailles. Afin d'y parvenir, l'UGBB a eu comme stratégie le regroupement des membres en régions. Aussi se compte au nombre de ses différentes régions, celles de l'Est qui totalise en tout 8 provinces. La rencontre de Zorgho, deuxième du genre pour cette région des groupes bibliques connaît la participation de près de 300 jeunes scolaires et de plus de 15 encadreurs. Le thème retenu pour l'édition est, « comme le père m'a envoyé moi aussi je vous envoie » de l'évangile de Jean 20 :21. La convention inscrit selon Jacques Dayamba coordonnateur régional, des Groupes Bibliques de l'Est, un double objectif : Il s'agit en effet d'une part pour les participants, de s'instruire à travers ce thème, afin de mieux jouer leur rôle au sein des établissements et écoles professionnels respectifs. Il s'agira en outre au cours de ces cinq jours, de mettre en pratique cette recommandation du Seigneur Jésus Christ qui consistera à porter l'évangile à la population de Zorgho. Les cinq jours de labeurs intenses seront donc partagés entre travaux en ateliers, plénières, œuvres sociales, sport (match de football contre l'équipe départemental de Zorgho).

La cérémonie d'ouverture tenue le vendredi 24 mars dernier à la maison des jeunes de Zorgho a connu la participation de directeurs et chef de service, des pasteurs de la ville. Ces responsables sont venus apporter leur soutien à ces conventionnaires plus que « convaincus que l'évangile de Jésus Christ est la seule espérance d'une humanité de plus en plus désillusionnée et incapable de trouver des réponses aux interrogations et à l'angoisse de l'âme »

Le pari des groupes bibliques de la région de l'Est sera-t-il gagné au soir du 24 mars? Une interrogation que monsieur Dayamba répond par l'affirmative car dit-il : « la victoire est assurée pendant cette semaine car le Maître de la moisson est avec nous ».

 

Boubacar Ouoba



05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres